Se connecter
News
L'assemblée Générale de Pen Ar Créac'h

L'assemblée Générale de Pen Ar Créac'h

il y a 4 semaines

Toute l'association

L'assemblée Générale de Pen Ar Créac'h

Le samedi 12 octobre, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Pétanqueurs de Pen ar Créach, s’est déroulée dans les locaux du Centre Social.

Rapport moral du Président

Le quorum étant atteint, le Président Marc Boudet, après quelques mots de bienvenue, a ouvert la séance dès 10h30 qui a débuté par une minute de silence pour les adhérents disparus cette année. Puis, il a remercié les membres du bureau et les bénévoles qui contribuent régulièrement à l’aménagement et à l’entretien des terrains  gravillonnés, qui assurent la gestion des concours, et qui oeuvrent au bon fonctionnement administratif.

Il a évoqué l’importance pour le club, dans le cadre de futur projet, la pose d’une toiture sur l’aire de jeu située derrière le Centre Social ainsi que l’aménagement de la bande de gazon en stationnement.

Rapport d’activités sportives 2019

La parole était donnée à Claire Kervella, secrétaire, qui a souligné la convivialité qui règne au sein du club. L’effectif reste stable, 51 licenciés dont 14 féminines.  Belle activité de l’Amicale des Pétanqueurs, à savoir :    

CHAMPIONNAT VETERANS : l’équipe FFPJP + 60 ans, constituée d’une dizaine de joueurs a terminé 8ème dans la catégorie CDC V3, résultat inférieur à l’année passée. 

TROPHEE DES VETERANS : le club a joué deux tours, Trophée A, éliminé le 13 mars à St Martin des Champs, puis Trophée B, éliminé le 9 avril contre Plourin les Morlaix.

CONCOURS OFFICIELS VETERANS : Le club a organisé trois rassemblements + 55 ans en 2019 : 

  • Le 18 avril (18 doublettes) - Le 16 mai (10 triplettes) - Le 26 septembre (16 doublettes)

CONCOURS INTERNE : Le concours interne du club se déroule chaque samedi après-midi tout au long de l’année. Un classement est établi par les soins de Jean Yves Kerviel. Vainqueur féminin : Claudie Le Bris, vainqueur Masculin : Jo Allain

CHALLENGE FEMININ : Pour la troisième année le challenge a été disputé sur deux samedis. Classement final : 1ère : Claudie Le Bris, 2ème : Claire Kervella

RENCONTRES AMICALES : deux fois l’an, Pen ar Créach et le club des Anciens de St Laurent ont plaisir à se retrouver, le match aller a eu lieu le 25 avril, le match retour se déroulant mardi 15 octobre. Un bon moment partagé par toutes et tous !  - Courant novembre, l’Amicale recevra le club de Tourbian.

« LE GENTLEMAN PETANQUE » SPORT ADAPTE : le samedi 18 septembre à Ploudaniel, 7 amicalistes ont participé en doublettes composées de sportifs valides et sport adaptés. Une belle réussite : 220 équipes.

LE « NATIONAL DE PETANQUE » : se déroule tous les deux ans à Penfeld. L’édition 2019 aura lieu les 29/30 novembre et 1er décembre. Le club a engagé 4 triplettes pour la journée réservée aux équipes vétérans. 

RENOUVELLEMENT ET CREATION DES LICENCES : la marche à suivre a été rappelée aux adhérents présents. Des permanences se tiendront courant décembre au local du club rue Professeur Chrétien, le samedi matin de 10h00 à 11h30.

Rapport Financier 2019

Pour conclure, la parole était donnée à Christian APPERRY, trésorier de l’Amicale, qui a présenté le bilan financier, positif en 2019.    

Les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Elections

Deux postes étant à pourvoir jusqu’en 2021, Gilbert Renaut et Serge Riou ont été élus à l’unanimité.

Après la traditionnelle remise des récompenses, tous les adhérents présents ont partagé un agréable moment de convivialité ; la journée s’est achevée par une partie de pétanque sous le crachin breton.    



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Yves ROUDAUT le mardi 15 octobre à 18:37

Bravo, belle journée.

Yves Roudaut

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Ah ces écoliers !!!

La nouvelle institutrice a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves.

Elle s'adresse à la classe en ces termes :

- Que celui qui a l'impression d'être stupide par moment se lève !

- Après une bonne dizaine de secondes, Pierre  se lève... de mauvaise grâce. 

L'institutrice étonnée lui demande :

- Alors comme ça, Pierre, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ? 

- Oh non, madame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout. 

**************

L'institutrice demande à la classe :

-  Que voulez-vous être en grandissant ?

Le petit Bébert répond :

- Moi je veux être milliardaire, fréquenter les plus beaux clubs, trouver la plus belle salope, lui acheter une Ferrari à 1 000 000 euros, un appartement à Copacabana, une villa à Paris, un jet privé pour voyager partout dans le monde, une carte de crédit sans limite et lui faire l'amour trois fois par jour !

L'institutrice complètement choquée par la réponse vulgaire et crue de Bébert, essaie de récupérer la situation et feignant de l'ignorer et demande :

- Et toi Julie ?

- Moi, je veux bien être la salope à Bébert

Dernières photos

St Laurent PACSt Laurent PACSt Laurent PACSt Laurent PACSt Laurent PAC

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.